Chikarada Dojo Fribourg

L'Histoire du Dojo

Les débuts de Chikarada Dojo Fribourg

Le dojo ouvre ses portes en août 2011 à Corminboeuf suite à l'envie de Noureddine d'enseigner sa passion : les sports de combat, notamment le Karaté et le Kick-Boxing. Il s'entoure de personnes qui s'entraînent avec lui depuis longtemps pour l'aider : Déborah pour les entraînements des enfants, et Lehcen pour les entraînements Kick-Boxing adultes et juniors.
Peu de temps après, Kevin rejoint également l'équipe.

Déménagement à Beaumont

Deux ans plus tard, nous décidons de nous installer en ville, plus précisement à Beaumont. La nouvelle salle nécessite quelques réaménagements, notamment la construction de vestiaire et de douches. Les travaux avancent rapidement, notamment grâce au coup de main que donnent quelques membres du Dojo (que nous remercions énormément au passage).
Ce déménagement marque également l'arrivé de Pascal dans le "staff", qui s'occupe à présent de tout ce qui est infrastructure.
Malheureusement, peu de temps après, Lehcen doit déménager pour des raisons professionnelles, et n'aura plus le temps de venir donner des entraînements.

Affiliation

Par la suite, nous rejoignons l'AVFK (Association Vaud-Fribourg de Karaté), afin de permettre à nos jeunes (et plus anciens) karatékas de s'essayer à la compétition de Karaté Sportif.
Parallèlement, nous avons également participé à quelques tournois de WAKO-Switzerland, à laquelle nous adhérons courant 2016.

Nouvelle discipline

Après 2 ans à Beaumont, nous avons décidé de rajouter le MMA aux disciplines que nous enseignons.

Nous remercions également toutes les personnes qui nous ont aidé de près ou de loin et qui ne souhaitent pas être cité ici.